fr-CH

Actualités

Recommandations du CIPI : comment entreposer en toute sécurité des bouteilles de gaz pendant la pause hivernale

La belle saison touche à sa fin. C'est le moment pour de nombreux amateurs de grillades de se demander où ranger leur grill à gaz et ses bouteilles durant les mois d’hiver. Le CIPI Centre d'information pour la prévention des incendies déconseille de stocker les bouteilles de gaz dans des locaux fermés. [+]

Nouvelles

Un problème technique est à l'origine de l'incendie qui a ravagé pendant plusieurs jours une scierie à Küssnacht (SZ).
17.01.2017 [+]
Des bougies allumées sur une table devant une villa ont bouté le feu au bâtiment tôt samedi matin à Châtel-St-Denis (FR).
17.12.2016 [+]
L'incendie ayant fait rage lundi passé à Sursee (LU) a été causé par une bougie oubliée, a indiqué lundi la police cantonale.
20.06.2016 [+]

Partenaires


«Attention au feu!»


Centre d’information pour la prévention des incendies Cipi

Le feu est symbole de chaleur et de confort. Mais il est aussi destructeur : 20'000 incendies se produisent annuellement en Suisse. Des personnes sont blessées, parfois grièvement ; certaines y perdent même leur vie. Par ailleurs, des habitations sont détruites et des valeurs de plus d’un demi-milliard de francs sont chaque année la proie des flammes. C’est là la raison d’être du Centre d’information pour la prévention des incendies Cipi: notre but est de prévenir.

Le Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi, qui exerce son activité dans toute la Suisse, a son siège à Berne et est financé par l‘Association des établissements cantonaux d‘assurance incendie (AEAI). A l'aide de campagnes et d'un travail d'information, le Cipi sensibilise les spécialistes et le grand public aux dangers du feu et donne des conseils en vue de prévenir les incendies.